Paul Pyronnet est un expert en P.N.L. (Programmation Neuro-linguistique) depuis plus 30 ans. Nous avons eu la chance de le rencontrer lors d’une formation live sur Paris à laquelle nous avons assisté. Pendant une pause matinale, Paul nous a accordé quelques minutes pour répondre à nos questions sur l’équilibre et nous donner des conseils avisés…

L’entrevue a eu lieu sur la scène de la salle de formation. Nous vous prions de nous excuser pour le bruit ambiant que nous n’avons pas pu réduire lors du montage de la vidéo. Néanmoins, nous l’avons sous-titrée et mis à votre disposition la retranscription de l’entrevue. Belle découverte !

Pour voir cette vidéo sur Youtube, cliquer ici

Sandra : « Bonjour Paul, pourrais-tu nous accorder quelques minutes pour répondre à une question ? Pour un expert en PNL, qu’est-ce que trouver son équilibre ? »

Paul : «  Pour moi, ce qui me vient… l’équilibre, c’est l’équilibre entre son monde intérieur et le monde extérieur. Cela veut dire au fond : « A quoi j’aspire vraiment ? », que ce soit dans ma famille, dans mon couple, dans ma vie, dans mon travail… C’est définir ce qui est vraiment important.
Ensuite, c’est notre capacité à créer cet environnement, à être en adéquation entre celui (l’environnement) de l’extérieur et de l’intérieur.
Pour moi, c’est ça la notion d’équilibre.

Sandra : «  D’accord. Et rapidement, peux-tu nous donner 3 conseils pour trouver et maintenir son équilibre ? »

Paul : « La première, ce serait être à l’écoute de soi, de ses aspirations, de ses envies et de ses désirs.
Ensuite, c’est définir « si ça se passait mieux dans ma vie… » concrètement, « comment ça se passerait ? »
Et la troisième, chaque jour, ajuster les choses pour avancer vers cette direction. Ajuster veut dire, à la fois, se mettre dans un état d’esprit en rapport avec la finalité comme « l’énergie » et la deuxième chose, c’est agir, construire, mettre en place des actions pour se rapprocher de cette ambition là. »

Sandra : « C’était Paul Pyronnet, expert en PNL depuis plus de 30 ans. Merci Paul pour le temps que tu nous as accordé. Au plaisir de te rencontrer à nouveau sur les plateaux. »

 

Vous pouvez retrouver Paul Pyronnet sur le site de son institut www.formation-coaching-pnl.com ainsi que sur sa chaîne YouTube.

Share This