Rien de tel pour le dîner qu’une tarte aux poireaux ! Le poireau, légume d’hiver par excellence, marié à la saveur de la noix de coco et d’un doux parfum de curry réchauffe le coeur en ce début de saison froide… Laissez vous tenter, vos papilles en seront ravies !

Ingrédients :

1 pâte à tarte sans gluten ; 2 poireaux moyens ; 1 oignon ; du curry ou garam massala ; du sel ; du poivre ; 2 c.a.s d’huile de coco ; 3 oeufs ; 200ml de lait de coco ; des graines de sésame ou du gomasio

 

  1. Emincer l’oignon et les poireaux. Réaliser un vaghar avec l’huile de coco et le curry (ou garam massala) dans une poêle. Faire revenir l’oignon et les poireaux ; laisser cuire à l’étouffée pendant 20 minutes.
  2. Foncer un moule à tarte avec la pâte et précuire au four à 180° pendant 10 minutes.
  3. Pendant ce temps, préparer l’appareil à tarte. Dans un grand bol, casser et battre les oeufs. Ajouter le lait de coco puis saler et poivrer.  Facultatif, vous pouvez y ajouter de la noix de coco râpée.
  4. Lorsque les légumes sont cuits, mélanger l’appareil avec le curry de poireaux. Déposer la préparation sur le fond de tarte. 
  5. Saupoudrer de graines de sésame ou de gomasio et enfourner pendant environ 15-20 minutes.
  6. Laisser tiédir avant de servir.

 

S’accompagne très bien avec une salade verte pour un repas du soir ou à emporter pour le déjeuner.

Belle dégustation !

 

 

Share This